Journal intime d'une femme de militaire

Un tout nouveau départ

Les jours avant son départ, nous avons continué de nous voir, de profiter de chaque moment.
Nous avons fait la fête, nous avons mangé au restaurant, nous nous sommes balader à deux, ou avec C et S.
Tout paraissait tellement irréel, mais je voulais profiter de chaque instant à ses côtés.
Je me souviens d’une soirée dans mon bar habituel, là ou je l’ai rencontré, il est venu avec C, et des collègues à lui. Il m’a présenté à eux, c’était marrant, qui aurait cru deux semaines plus tôt que je finirai au bar avec des militaires partout, pas ma libido en tout cas !

Ce soir là, il était différent, il était speed, il bougeait sans cesse, je sentais que quelque chose n’allait pas mais je comprenais pas quoi. Au fil de la soirée, je l’ai senti insistant.
J’avais profité de cette soirée pour le présenter à beaucoup d’amies à moi, elles étaient toutes conquises.
A un moment, S me glisse à l’oreille ce que, je pense, elle n’aurait probablement jamais du me dire "Ils ont tapé, ils ont pris de la C".
BOUM.
Je crois que ça a été l’effet d’une bombe pour moi, la drogue sous toute ses formes est quelque chose que je ne peux pas supporter, et savoir qu’il en avait pris m’avait incroyablement déçue.

Toute cette soirée là, j’étais distante, froide, et je lui faisais comprendre que je n’aimais pas son comportement. J’ai fini par lui dire que je savais, que je ne supportais pas la drogue, et que si il était comme ça, il valait mieux arrêter.
Ce soir là il m’a juré que c’était la seule fois, et qu’il n’avait pas l’intention de recommencer.
Je l’ai cru, et j’avais bien fait.

Tous ces souvenirs me ramènent forcément à la dernière soirée passée ensemble. Je pensais à ce moment là que je ne le reverrai plus jamais.
Avec S, nous avions décidé de fêter cela, différemment des dernières soirées, nous avons réservé une table dans un restaurant, et nous avions prévu de faire un tour de grande roue.
Ce soir là était différent, nous étions tous triste, car nous pensions tous que c’était la dernière soirée passée ensemble.
La soirée était formidable, mais au fond de moi je me sentais triste. Je n’avais pas envie de le quitter, je ne voulais pas mettre fin à notre relation.

Au moment des au revoir, je n’ai pas pleuré devant lui, nous nous sommes embrassés, et en partant en direction du studio de S j’ai craqué.

Nous avons échangé des messages, mais c’est seulement le lendemain, quand il était dans le bus en direction de son régiment, qu’il m’a envoyé ce message : "Comme tu le sais, je ne voulais pas me mettre en couple, mais ça c’était avant. Avant que je te rencontre. Je veux apprendre à te connaitre, après tout, 2 heure ce n’est pas si loin, et voyons ou cela nous mènes".

2 ans et demi, je suis éperdument amoureuse de cet homme.